Toutes les catégories

Publications récentes

Accueil >  Actualité  >  Publications récentes

Quelles sont les différences entre la presse plieuse CNC électro-hydraulique et la presse plieuse CNC à axe de torsion ?

Le 17 octobre 2023
  • 关于扭轴数控折弯机和电液数控折弯机的区别【图1】

    Presse plieuse CNC électro-hydraulique

  • 关于扭轴数控折弯机和电液数控折弯机的区别【图2】

    Frein de presse CNC à axe d'orsion

Avec l’arrivée de l’Industrie 4.0, le développement de l’intelligence mécanique et désartificialisation, le développement de la fabrication de machines l’industrie a été fortement touchée. Les cintreuses CNC ont également subi changements révolutionnaires dans leur développement. La technologie d'intégration informatique est largement utilisé dans diverses applications. Dans la machine à cintrer. Avec le élimination des machines à cintrer ordinaires, comment les utilisateurs devraient-ils travailler dans le secteur de la tôle l'industrie manufacturière choisit-elle de nouvelles machines ? Le fabricant de machines ZYCO met transmettre quelques opinions dans cet article et présente le pliage CNC de l'axe de torsion machines et cintreuses électro-hydrauliques CNC aux clients. La différence entre les machines à cintrer.

1. La structure et les principes des machines sont différents

Les principes de conception des deux modèles sont différents, ce qui entraîne des différences Structures des deux côtés du curseur de pliage pour assurer la synchronisation. La machine à cintrer CNC à axe de torsion utilise une bielle à axe de torsion pour renforcer la synchronisation des cylindres gauche et droit lorsqu'ils descendent, ce qui est habituellement appelé (parallélisme libre à hauteur égale). Nous ne pouvons qu'observer le parallélisme de la cintreuse CNC à axe de torsion nous-mêmes. Quand il y a un charge déséquilibrée pendant l'utilisation ou il y a un écart important dans le niveau du machine, le parallélisme sera impacté et provoquera des dommages mécaniques. Cependant, une petite plage d'écart de parallélisme est l'erreur peut être corrigée par réglage mécanique. Nous présenterons la méthode de réglage mécanique parallélisme dans le prochain article.

Une règle de grille est installée des deux côtés du curseur du cintreuse CNC électro-hydraulique. Lorsque le curseur se déplace vers le bas, son le parallélisme sera renvoyé à l'ordinateur par la règle du réseau afin que le la position précise du curseur peut être calculée. L'ordinateur passera le servovalve proportionnelle Effectuer les réglages pour synchroniser les courses sur les deux côtés du curseur. Le système CNC, le groupe de vannes de commande hydraulique et le système magnétique l'échelle constitue le contrôle en boucle fermée de rétroaction de la CNC électro-hydraulique machine à plier. Le dispositif qui élimine la bielle de l'axe de torsion rend la synchronisation et le parallélisme de la machine plus parfaits.

2. La précision du pliage est contrôlée de différentes manières.

Les cylindres des deux côtés de la cintreuse CNC à axe de torsion adoptent un structure de tige de vis et d'écrou. La position de la machine lors de la descente est modifié par transmission moteur pour déterminer la précision de pliage finale. Le la tige de vis et l'écrou s'useront lors d'une utilisation à long terme, ce qui entraînera une diminution de précision de pliage. Variété. Déviations importantes dans le parallélisme de la machine Cela affectera également la durée de vie du cylindre.

La cintreuse électro-hydraulique CNC utilise un retour d'erreur en temps réel de la règle du réseau et le groupe de vannes proportionnelles contrôlent la synchronisation et position finale vers le bas de la glissière. Il est donc différent du Cintreuse CNC à axe de torsion en ce sens qu'elle ne dispose d'aucune transmission dispositif pour affecter la diapositive. La position du bloc réduit également considérablement le taux de défaillance de la machine. La position de la règle du réseau renvoyée au Le système permet également à la précision de la cintreuse électro-hydraulique CNC de atteindre les normes de test actuelles les plus élevées.

3. Vitesse de fonctionnement de la machine

Il y a deux points dans le travail de la cintreuse qui déterminent son Vitesse de fonctionnement : (1) vitesse de coulissement, (2) vitesse de butée arrière.

La cintreuse CNC à axe de torsion utilise un cylindre d'huile 6:1 ou 8:1, qui est lente, tandis que la cintreuse électro-hydraulique CNC utilise une huile 13:1 ou 15:1 cylindre, ce qui est rapide. Par conséquent, la vitesse de descente rapide et la vitesse de retour du Les cintreuses électro-hydrauliques CNC sont bien supérieures à celles de la Machine à cintrer CNC de torsion. La vitesse de descente la plus rapide de l'axe de torsion CNC la machine à cintrer est de 120 à 150 mm/s, tandis que la vitesse de descente la plus rapide du La machine à cintrer électro-hydraulique CNC peut atteindre 180--220 mm/s. Les deux machines ont fonctions rapides et lentes. Cependant, le ralentissement de l'axe de torsion CNC La machine à cintrer ne peut être réglée que manuellement via le groupe de vannes, et le la descente rapide ne peut pas être ajustée. La cintreuse électro-hydraulique CNC peut être directement ajusté en changeant la valeur du système CNC. Vitesse rapide et lente, et le fonctionnement est très stable et fluide. La vitesse de la jauge arrière des deux les machines peuvent être les mêmes.

4. Technologie de traitement des machines

Les cintreuses électrohydrauliques CNC ont des exigences très strictes en matière de technologie de traitement. Le cadre doit être traité par la machine entière pour assurer la cohérence de la surface inférieure des cylindres gauche et droit et les surfaces du rail de guidage. L'erreur maximale est de 0.01 mm avant la machine peut être inspecté. Les cintreuses CNC à axe de torsion ne disposent généralement pas d'un tel exigences rigides. Ils parviennent à la cohérence grâce à certains moyens techniques. Par conséquent, le processus de traitement de la cintreuse électro-hydraulique CNC est plus compliqué que celui de la cintreuse CNC à axe de torsion.

5. Force de la machine

En raison de la conception de la machine elle-même, la cintreuse CNC à axe de torsion ne peut pas effectuer de flexion sans charge. Une flexion sans charge à long terme entraînera déviation du parallélisme et déformation de l’axe de torsion. CNC électro-hydraulique les machines à cintrer n'ont pas de tels problèmes. Les axes Y1 et Y2 à gauche et les côtés droits fonctionnent indépendamment, de sorte qu'ils peuvent se plier avec une charge décalée.


Produits recommandés
Newsletter
Veuillez nous laisser un message

All Categories

Recent Post

Home >  News  >  Recent Post

What are the differences between electro-hydraulic CNC Press Brake and torsion axis CNC Press Brake?

Oct 17, 2023
  • 关于扭轴数控折弯机和电液数控折弯机的区别【图1】

    Electro - hydraulic CNC Press Brake

  • 关于扭轴数控折弯机和电液数控折弯机的区别【图2】

    orsion axis CNC Press Brake

With the arrival of Industry 4.0, the development of mechanical intelligence and de-artificialization, the development of the machinery manufacturing industry has been greatly impacted. CNC bending machines have also undergone revolutionary changes in their development. Computer integration technology is widely used in various applications. In the bending machine. With the elimination of ordinary bending machines, how should users in the sheet metal manufacturing industry choose new machines? ZYCO machinery manufacturer puts forward some opinions in this article and introduces torsion axis CNC bending machines and electro-hydraulic CNC bending machines to customers. The difference between bending machines.

1、The structure and principles of machinery are different

The design principles of the two models are different, resulting in different structures on both sides of the bending slider to ensure synchronization.The torsion axis CNC bending machine uses a torsion axis connecting rod to enforce the synchronization of the left and right cylinders when they go down, which is usually called (free equal height parallelism). We can only observe the parallelism of the torsion axis CNC bending machine ourselves. When there is an unbalanced load during use or there is a large deviation in the level of the machine, the parallelism will be impacted and cause mechanical damage. However, a small range of parallelism deviation is The error can be corrected through mechanical adjustment. We will introduce the method of adjusting mechanical parallelism in the next article.

A grating ruler is installed on both sides of the slider of the electro-hydraulic CNC bending machine. When the slider moves downward, its parallelism will be fed back to the computer by the grating ruler so that the accurate position of the slider can be calculated. The computer will pass the proportional servo valve Make adjustments to synchronize the strokes on both sides of the slider. The CNC system, hydraulic control valve group, and magnetic scale constitute the feedback closed-loop control of the electro-hydraulic CNC bending machine. The device that eliminates the torsion axis connecting rod makes the synchronization and parallelism of the machine more perfect.

2、Bending accuracy is controlled in different ways.

The cylinders on both sides of the torsion axis CNC bending machine adopt a screw rod and nut structure. The position of the machine when moving down is changed through motor transmission to determine the final bending accuracy. The screw rod and nut will wear out during long-term use, resulting in a decrease in bending accuracy. Variety. Severe deviations in the parallelism of the machine will also affect the service life of the cylinder.

The electro-hydraulic CNC bending machine uses real-time error feedback from the grating ruler, and the proportional valve group controls the synchronization and final downward position of the slide. Therefore, it is different from the torsion axis CNC bending machine in that it does not have any transmission device to affect the slide. The position of the block also greatly reduces the failure rate of the machine. The position of the grating ruler fed back to the system also enables the accuracy of the electro-hydraulic CNC bending machine to reach the highest current testing standards.

3、Machine running speed

There are two points in the work of the bending machine that determine its operating speed: (1) slide speed, (2) back gauge speed.

The torsion axis CNC bending machine uses a 6:1 or 8:1 oil cylinder, which is slow, while the electro-hydraulic CNC bending machine uses a 13:1 or 15:1 oil cylinder, which is fast. Therefore, the fast down speed and return speed of the electro-hydraulic CNC bending machine are much higher than those of the torsional CNC bending machine.The fastest downward speed of the torsion axis CNC bending machine is 120--150mm/s, while the fastest downward speed of the electro-hydraulic CNC bending machine can reach 180--220mm/s.Both machines have fast and slow down functions. However, the slow down of the torsion axis CNC bending machine can only be adjusted manually through the valve group, and the fast down cannot be adjusted. The electro-hydraulic CNC bending machine can be directly adjusted by changing the value of the CNC system. Fast and slow speed, and the operation is very stable and smooth. The back gauge speed of the two machines can be the same.

4、Machine processing technology

Electro-hydraulic CNC bending machines have very strict requirements on processing technology. The frame must be processed by the entire machine to ensure the consistency of the bottom surface of the left and right cylinders and the guide rail surfaces. The maximum error is within 0.01mm before the machine can be inspected. Torsion axis CNC bending machines usually do not have such rigid requirements. They achieve consistency through some technical means. Therefore, the processing process of electro-hydraulic CNC bending machine is more complicated than that of torsion axis CNC bending machine.

5、Machine strength

Due to the design of the machine itself, the torsion axis CNC bending machine cannot perform off-load bending. Long-term off-load bending will lead to parallelism deviation and torsion axis deformation. Electro-hydraulic CNC bending machines do not have such problems. The Y1 and Y2 axes on the left and right sides operate independently, so they can bend with offset load.


Recommended Products
Newsletter
Please Leave A Message With Us