Toutes les catégories

Publications récentes

Accueil >  Actualité  >  Publications récentes

Vous dévoiler le secret : plieuse manuelle et plieuse hydraulique

03 avril 2024

Avec le développement rapide de l'industrie, diverses cintreuses sont progressivement apparues dans le champ de vision de chacun. Parmi elles, les cintreuses manuelles et les cintreuses hydrauliques offrent la plus large gamme d'options. Cet article vous amènera à comprendre les avantages de ces deux modèles. la différence.

9027c0d2-1e5e-4585-af29-98e24c4834e4
cafbb1ac0bf26e47ad2b69e4c76c305

1. Différences de précision de pliage :

La précision dimensionnelle contrôlée par la cintreuse hydraulique est la précision dimensionnelle du côté court du positionnement de la butée arrière. Une fois le pliage terminé, l'erreur s'accumule jusqu'à la taille du creux intérieur. Dans le même temps, l'angle de pliage est contrôlé en contrôlant le degré de pression de la matrice supérieure. L'épaisseur du matériau est liée et l'angle de pliage de la cintreuse hydraulique est affecté par le positionnement de la tige filetée du cylindre.

La précision dimensionnelle contrôlée par la plieuse est qu'après avoir réalisé un bord de pliage, ce bord est utilisé comme référence de positionnement. La taille contrôlée correspond exactement à la taille du creux intérieur requise par le client. Dans le même temps, l’angle de pliage contrôle directement l’angle de bordage et n’a rien à voir avec l’épaisseur du matériau. , l'angle de pliage de la plieuse manuelle est affecté par la profondeur de bordage.

2. Différences dans les principes de pliage :

La cintreuse hydraulique ne contrôle pas la quantité de pression des couteaux supérieur et inférieur pour contrôler l'angle de pliage. Lors du pliage, le côté court est inclus et l'opérateur doit maintenir la majeure partie du matériau à l'extérieur. Lors du pliage de grandes pièces, deux personnes ou plus peuvent vous aider.

Le principe de la pièce à usiner de la plieuse manuelle est qu'une fois la plaque placée à plat sur l'établi, la poutre de bord est enfoncée pour fixer la plaque et la poutre pliante est basculée de haut en bas pour atteindre ce côté. Dans tous les processus d'un côté, il n'est plus nécessaire de participer manuellement aux travaux de positionnement et de tournage et de positionnement assistés.

3. Problèmes de rayures et de dommages à la surface du matériau :

Lorsque la machine à cintrer fonctionne, le matériau se déplacera par rapport à la matrice inférieure et, en même temps, des empreintes seront laissées si la surface n'est pas protégée. Dans le même temps, lors du pliage de grandes pièces, celles-ci doivent être retournées et déplacées plusieurs fois, et des rayures se produiront inévitablement pendant le processus.

Lorsque la plieuse fonctionne, ni l'outil à poutre de pression des bords ni l'outil à poutre de pliage des bords ne se déplacent par rapport au matériau, évitant ainsi complètement les dommages de surface. Lors du pliage de grandes pièces, puisque la plaque est traitée à plat et positionnée en même temps, tout le traitement d'un côté de la pièce peut être complété, évitant ainsi complètement les dommages de surface.

4. Différentes exigences pour le niveau technique des travailleurs :

Les cintreuses hydrauliques ont des exigences techniques relativement plus élevées pour les cintreuses. Ils doivent maîtriser le fonctionnement du système CNC et pouvoir programmer le pliage.

Le fonctionnement de la plieuse manuelle est très simple et il n’y a pas de programmation compliquée.

5. Système d'entraînement:

Les cintreuses hydrauliques sont entraînées hydrauliquement, ce qui nécessite plus d'entretien et est sensible aux facteurs environnementaux.

La plieuse manuelle adopte une conception d'entraînement entièrement électrique.

Résumé final :

Le choix d'une cintreuse CNC ou d'une plieuse de chants doit être basé sur la pièce à usiner pour maximiser les avantages.


Produits recommandés
Newsletter
Veuillez nous laisser un message

All Categories

Recent Post

Home >  News  >  Recent Post

Revealing the secret for you: manual folding machine and hydraulic bending machine

Apr 03, 2024

With the rapid development of industry, various bending machines have gradually appeared in everyone's field of vision. Among them, manual bending machines and hydraulic bending machines have the most wide range of options. This article will lead you to understand the advantages of these two models. the difference.

9027c0d2-1e5e-4585-af29-98e24c4834e4
cafbb1ac0bf26e47ad2b69e4c76c305

1. Differences in bending accuracy:

The dimensional accuracy controlled by the hydraulic bending machine is the short side dimensional accuracy of the backgauge positioning. After the bending is completed, the error accumulates to the inner hollow size. At the same time, the bending angle is controlled by controlling the pressing amount of the upper die. The material thickness is related, and the bending angle of the hydraulic bending machine is affected by the positioning of the cylinder screw rod.

The dimensional accuracy controlled by the folding machine is that after completing a folding edge, this edge is used as the positioning reference. The size controlled is exactly the inner hollow size required by the customer. At the same time, the bending angle directly controls the flanging angle and has nothing to do with the material thickness. , the bending angle of the manual folding machine is affected by the flanging depth.

2. Differences in bending principles:

The hydraulic bending machine does not control the amount of upper and lower knife pressure to control the bending angle. When bending, the short side is included, and the operator needs to hold up most of the material on the outside. When bending large workpieces, two or more More staff to assist.

The workpiece principle of the manual folding machine is that after the plate is placed flat on the workbench, the edge beam is pressed down to fix the plate, and the folding beam is flipped up and down to achieve this side. In all the processes on one side, it is no longer necessary Manual participation in positioning and assisted turning and positioning work.

3. Problems with scratches and damage to the material surface:

When the bending machine is working, the material will move relative to the lower die, and at the same time, indentations will be left if the surface is not protected. At the same time, when bending large workpieces, it needs to be turned over and moved multiple times, and scratches will inevitably occur during the process.

When the folding machine is working, neither the edge-pressing beam tool nor the edge-folding beam tool moves relative to the material, thus completely avoiding surface damage. When bending large workpieces, since the plate is processed flat and positioned at the same time, all processing on one side of the workpiece can be completed, completely avoiding surface damage.

4. Different requirements for workers’ technical level:

Hydraulic bending machines have relatively higher technical requirements for bending workers. They need to be proficient in the operation of the CNC system and can program bending.

The operation of the manual folding machine is very simple and there is no complicated programming.

5. Drive system:

Hydraulic bending machines are hydraulically driven, which requires more maintenance and is susceptible to environmental factors.

The manual folding machine adopts a fully electric drive design.

Final summary:

Whether to choose a CNC bending machine or an edge folding machine should be based on the workpiece to maximize benefits.


Recommended Products
Newsletter
Please Leave A Message With Us