Toutes les catégories

Publications récentes

Accueil >  Actualité  >  Publications récentes

Comment choisir le bon moule pour votre presse plieuse ?

20 mai 2024

Introduction:

Les presses plieuses ZYCO sont essentielles au formage et au pliage de l'acier dans l'industrie de transformation de la tôle. Pour obtenir des résultats de la meilleure qualité, le moule approprié doit être utilisé. Nous vous expliquerons comment choisir le bon moule pour votre presse plieuse afin d'augmenter votre productivité, votre innovation, votre sécurité et votre qualité.

Avantages d’utiliser le bon moule :

111

L'utilisation du moule approprié dans le processus de production peut garantir un pliage précis et cohérent tout en réduisant les déchets et en améliorant l'utilisation des matériaux. La durée de vie du moule sera également augmentée.

Voici quelques conseils à connaître pour choisir le bon moule :

1. Déterminez les paramètres de votre cintreuse

Tout d’abord, vous devez comprendre les paramètres clés de votre cintreuse, tels que la longueur de pliage, l’angle de pliage, l’épaisseur maximale, etc. Ces paramètres affecteront directement le choix du moule.

2. Choisissez le bon matériau

Le matériau du moule est généralement de l'acier à outils, 42CrMo ou Cr12MoV, etc., et est sélectionné en fonction de la dureté et de l'épaisseur du matériau à plier. D'une manière générale, plus le matériau à plier est dur, plus le matériau du moule est dur.

3. Tenez compte de la géométrie du moule

La géométrie du moule doit correspondre à la forme de déformation de la pièce pendant le processus de pliage. Les formes de moule courantes incluent la forme en V, en forme de U, angulaire, etc. Choisir la bonne forme de moule peut garantir la qualité du pliage.

b2969d73eff2e8d69648eacd6b4f059

4. Sélection de la taille du moule

La taille du moule doit être calculée et sélectionnée en fonction de la taille de la pièce, de l'angle de courbure et du rayon de courbure. La taille du moule peut généralement être déterminée par des formules empiriques ou par les données recommandées par le fabricant.

5. Faites attention à la durée de vie du moule

Les moules s'usent progressivement au cours d'une utilisation répétée, ils doivent donc être inspectés régulièrement et remplacés en temps opportun. Le choix de matériaux de moule offrant une bonne résistance à l'usure peut prolonger la durée de vie.

6. Considérez la technologie de traitement des moules

La technologie de traitement du moule affectera également ses performances, telles que la précision et la qualité de surface. Il existe des procédés tels que le forgeage et le traitement thermique. Les moules forgés et traités thermiquement sont plus durables.

outil-de-pliage-de-tôle-équipement-isolé-fond-blanc_347372-117

Fournisseurs et qualité :

Afin de garantir une efficacité et une durabilité optimales du moule, il est nécessaire de choisir un fournisseur de moules qui propose une équipe de support technique après-vente. Les commerçants réputés offrent une qualité élevée, ce qui signifie que leurs performances et leur expertise en matière de moules peuvent fournir des solutions efficaces et efficientes.

En résumé, le moule est très important dans l’utilisation de la cintreuse. Cela affecte directement l’efficacité et la qualité de notre production. Si vous avez des questions sur certains des éléments présentés dans l'article d'aujourd'hui, vous pouvez nous contacter pour en discuter et apprendre.


Produits recommandés
Newsletter
Veuillez nous laisser un message

All Categories

Recent Post

Home >  News  >  Recent Post

How to choose the right mold for your press brake?

May 20, 2024

Introduction:

ZYCO press brakes are essential for forming and steel bending in the sheet metal processing industry. To obtain the best quality results, the correct mold must be used. We'll explain how to choose the right mold for your press brake to increase your productivity, innovation, safety and quality.

Benefits of using the right mold:

111

Using the correct mold in production processing can ensure accurate and consistent bending while reducing waste and improving material utilization. The service life of the mold will also be increased.

Here are some tips to know when choosing the right mold:

1. Determine the parameters of your bending machine

First, you need to understand the key parameters of your bending machine, such as bending length, bending angle, maximum thickness, etc. These parameters will directly affect the choice of mold.

2. Choose the right material

The mold material is usually tool steel, 42CrMo or Cr12MoV, etc., and is selected according to the hardness and thickness of the material to be bent. Generally speaking, the harder the material to be bent, the harder the mold material.

3. Consider the mold geometry

The geometry of the mold should match the deformation shape of the workpiece during the bending process. Common mold shapes include V-shaped, U-shaped, angular, etc. Choosing the right mold shape can ensure bending quality.

b2969d73eff2e8d69648eacd6b4f059

4. Selection of mold size

Mold size should be calculated and selected based on the size of the workpiece, bending angle and bending radius. Mold size can usually be determined by empirical formulas or manufacturer's recommended data.

5. Pay attention to the service life of the mold

Molds will gradually wear out during repeated use, so they need to be inspected regularly and replaced in a timely manner. Choosing mold materials with good wear resistance can extend the service life.

6. Consider the mold processing technology

The processing technology of the mold will also affect its performance, such as precision and surface quality. There are processes such as forging and heat treatment. Molds that have been forged and heat treated are more durable.

sheet-metal-bending-tool-equipment-isolated-white-background_347372-117

Suppliers and Quality:

In order to ensure optimal mold efficiency and durability, it is necessary to choose a mold supplier that provides a solution after-sales technical support team. Reputable merchants have high quality, which means their mold performance and expertise can provide efficient and effective solutions.

To sum up, the mold is very important in the use of the bending machine. It directly affects our production efficiency and quality. If you have any questions about some of the elements introduced in today's article, you can contact us to discuss and learn.


Recommended Products
Newsletter
Please Leave A Message With Us